Spécialiste de la distribution d'Energie liquide domestique, de carburants, de granulés de bois et de lubrifiants.

Contactez-nous

Contact

 

 

-A +A

Suivez quotidiennement la tendance du marché

7Le Marché 


Tendance : Selon le marché et les cours, le prix des produits pétroliers est à la HAUSSE.

 

- Le cours du Brent au 08/08/2018 se fixe à 74,64$ le baril (la veille :74,46$)

- Le taux de change euro/dollar du 08/08/2018 s'établit à 1 euro = 1,1602$ (la veille 1,1615$) 

 

Les cours du pétrole évoluaient mercredi dans desdirections opposées en Asie, le WTI étant tiré à la hausse par les estimations d'un reflux des réserves américaines de brut.


La fédération privée américaine American Petroleum Institute a estimé queles réserves américaines de brut avaient reculé de six millions de barilsau cours de la semaine achevée le 3 août, soit d'une façon plus marquée
que ce auquel on s'attendait.


Les investisseurs suivront avec attention la publication mercredi des chiffresofficiels du département de l'Energie. Le niveau des réserves américainesest un indicateur très suivi de l'état de la demande au sein de la premièreéconomie au monde.


Benjamin Lu, de Phillip Futures à Singapour, a relevé que les cours étaientégalement affectés par les sanctions américaines contre l'Iran.


Décidées après le retrait unilatéral des Etats-Unis de l'accord historique sur le nucléaire conclu en 2015 entre l'Iran et les grandes puissances, de premières sanctions américaines contre l'Iran ont pris effet mardi.


Cette première vague comprend des blocages sur les transactions financièreset les importations de matières premières, ainsi que des mesures pénalisantes sur les achats dans le secteur automobile et l'aviation
commerciale.


Elle sera suivie, en novembre, de mesures affectant le secteur pétrolier et gazier ainsi que la Banque centrale. L'Iran est le troisième plus grand producteur de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep).

 

 

Top