Spécialiste de la distribution de fioul domestique, de carburants, de granulés de bois et de lubrifiants.

Contactez-nous

Contact

 

 

-A +A

Granulés de Bois - Normes et Certifications

Ne pas confondre norme et certification !

  • Une norme est un document officiel établit pour définir un référentiel commun pour les caractéristiques techniques d’un produit ou un service. Son application peut être obligatoire et elle fait souvent office de référence, en cas de litige sur la conformité d’un produit par exemple.
  • Une certification est une démarche volontaire des professionnels qui consiste à vérifier qu’un produit respecte les seuils préconisés par une norme. Pour ce faire, l’entreprise est soumise à des contrôles indépendants. La certification est considérée comme une marque, et toute utilisation abusive est répréhensible car elle trompe les consommateurs.

 

Quelles sont les certifications des granulés distribués par Champ’énergie ?

Champ’énergie distribue les granulés de bois des marques BOIS D'OR, RESIFLAMME et ARDENFOREST, certifiés DIN+ (certification allemande).

                                                                                           logo DIN+

Pour découvrir les différents points de contrôle qui garantissent la qualité de nos pellets, cliquez ici.

 

Quels sont les avantages d’un granulé de bois certifié ?

Un granulé de bois certifié est fabriqué selon un cahier des charges strict, relatif à la norme EN 14961-2 (juin 2010). Le respect des critères de performance du produit est validé régulièrement par un organisme indépendant, ce qui garantit sa qualité.

Granulés de bois certifiésDe plus, constructeurs et installateurs recommandent l’emploi de pellets de bois certifiés NF et DIN+. Par exemple, en cas de litige, vous ne pourrez bénéficier de la garantie constructeur si vous utilisez des granulés non certifiés.

Au-delà du respect d’un cahier des charges rigoureux, les granulés de bois BOIS D'OR, RESIFLAMME et ARDENFOREST sont produits à partir de connexes de bois 100% naturels, issus de forêts françaises locales gérées durablement. Ils sont fabriqués sans emploi de colle ou d'additifs, puis conditionnés dans des sacs plastiques Ecolabel.

 

  • Choisir les granulés de bois certifiés, c’est optez pour une qualité irréprochable et le doux confort du chauffage au bois. Vous préservez l’environnement tout en allégeant votre facture de chauffage.
  • Enfin, investir dans le chauffage bois vous permet de bénéficier d'aides financières (crédit d’impôt, éco-prêt, TVA 10%,... ). 
Top