Spécialiste de la distribution d'Energie liquide domestique, de carburants, de granulés de bois et de lubrifiants.

Contactez-nous

Contact

 

 

-A +A

Granulés de Bois - Aides financières

  •  Le crédit d'impôt "développement durable"

Déduisez de vos impôts une partie des dépenses engagées pour la réalisation de travaux d'amélioration des habitations sur le plan énergétique. Il s'applique uniquement aux résidences principales, dans le cadre de l'achat et l'installation d'un matériel de chauffage (poêle à granulés de bois), les travaux d'isolation, etc...

Retouvez toutes les informations inhérentes au crédit d'impôt en cliquant sur le lien.

 

  • L'éco-prêt à taux zéro

Un véritable coup de pouce pour faciliter le financement de votre investissement. Pour pouvoir bénéficier du prêt, votre projet doit comprendre la réalisation de plusieurs travaux contribuant à améliorer la performance énergétique de votre habitation. Les locataires et les résidences secondaires ne sont pas concernés, tout comme les logements construits avant 1948 ou après 1990. De plus, un seul éco-prêt est accordé par logement.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l'ADEME.

 

  • La TVA 10%

Le taux réduit de la TVA peux concerner un certain type de travaux (isolation, amélioration du système de chauffage), l'achat de matériels de chauffage ou "combustibles" tels que les pellets bois. Cependant, l'application du taux réduit obéit à quelques conditions particulières (les travaux sont facturés par une entreprise, le logement est construit il y a plus de 2 ans,...).

La TVA à taux réduit en détails, cliquez ici.

 

+ d'aides financières

D'autres dispositifs et solutions existent pour la réalisation de votre projet: aides de l'ANAH, aides des collectivités territoriales, exoneration de la taxe foncière, le dispositif "Duflot", et bien d'autres. La construction d'un logement n'est pas laissée pour compte. Pour Découvrir l'ensemble de ces mesures, cliquez ici.

Liens utiles

Consultez l'ensemble des aides financières valables en 2015 (consignées dans le guide de l'ADEME), depuis le site de l'ADEME ou bien à partir de ce lien.

Avant de vous lancer, prenez le temps de consulter cette page, pour en savoir davantage sur les spécificités des différents dispositifs (Cumuls d'aides, informations partiques).

Plusieurs dispositifs existent pour encourager et faciliter les investissements dans la rénovation et la modernisation des installations de chauffage. Profitez-en pour améliorer l'efficacité énergétique de votre habitation.

Top