Spécialiste de la distribution de fioul domestique, de carburants, de granulés de bois et de lubrifiants.

Contactez-nous

Contact

 

 

-A +A

FIOUL DESOUFRE

 

 

Le fioul désoufré "nouvelle génération" !

fiche technique
 

 


Ce fioul réduit les émissions d'oxydes de soufre et d'azote. Il est en phase avec la directive européenne Écoconception qui doit permettre d'améliorer les performances des produits mis sur le marché.
En Allemagne, 98 % des chaudières au fioul sont déjà alimentées en fioul domestique à très basse teneur en soufre (TTBTS), et la Belgique s’apprête, en janvier 2016, à imposer ce combustible sur son territoire.

 


Innovation


Les progrès technologiques du fioul et de sa combustion.

Contrairement aux idées reçues, le fioul domestique est en continuelle évolution.
Très conscients des problèmes de qualité de l’air et de l’environnement, certains raffineurs sont parvenus à produire un fioul où le soufre et l’azote sont quasiment absents*. La norme actuelle de 1000 ppm de soufre dans le fioul est donc très largement améliorée (20 fois moins), c’est autant d’émissions de pollution en moins.
De plus, l’évolution des chaudières à condensation qui récupèrent la chaleur latente des fumées de combustion (augmentant d’autant le rendement énergétique) et l’évolution des brûleurs, améliorent la combustion du fioul domestique.


* notre fioul désoufré contient moins de 0,005% de soufre, 0,01% d’azote et 0,1% d’Esthers Methyliques d’Acide Gras

 

 


 

Ecologie


Préserver la qualité de l’air et l’environnement : une nécessité !

Notre fioul désoufré associé à ces nouvelles chaudières répond aux objectifs de l’Etat de réduire de 20% les émissions de CO2 et de 20% la consommation énergétique en 2020.
Ce fioul est régulierement analysé par une entreprise indépendante pour en garantir ses qualités. Le meilleur rendement entraîne quant à lui une baisse de consommation et limite d’autant les émissions de CO2. Ce fioul domestique est plus écologique, un pas de plus pour protéger notre planète.

 

 

Economie

Comparatif du coût des énergies de chauffage : le fioul bien classé !

Il est compatible avec toutes les chaudières fioul et génère très peu de dépôts facilitant l’entretien annuel. De leur côté les fabricants de chaudières innovent également grâce aux technologies de la condensation et des brûleurs ; cela permettant d’améliorer l’efficacité énergétique et de réaliser ainsi des gains de consommation. Malgré une fiscalité moins favorable, le fioul domestique passe aujourd’hui sous le prix du gaz de réseau et est à peine plus cher que les granulés de bois. C’est une énergie qui ne nécessite pas d’abonnement, redevenue très compétitive, même si le cours du fioul évolue au long de l’année.

 

Top