Spécialiste de la distribution de fioul domestique, de carburants, de granulés de bois et de lubrifiants.

Contactez-nous

Contact

 

 

-A +A

Conseils cuves

La cuve de stockage est un élément clé de votre installation chauffage ou moteur. Disposer d'une cuve propre et réglementaire, c'est l'assurance d'utiliser nos produits dans les meilleures conditions, vous trouverez ci dessous nos recommandations et solutions en matière de stockage.

 

Quelle cuve pour stocker votre produit ?

  • Les conditions de stockage des produits pétroliers sont définies par l'arrêté du 1er juillet 2004 que vous pouvez consulter en cliquant ici. Retrouvez l'essentiel des informations en naviguant vers les liens suivants:

- Un article publié par Alliance Solution Fioul sur le stockage du fioul domestique pour les particuliers; cliquez sur ce lien.

- Le site internet de la FF3C, union de syndicats professionnels.

 

  • Le stockage de son énergie ou de son carburant est avant tout un réel avantage en matière d'autonomie et d'économie financière, vous n'êtes pas dépendant d'un réseau d'énergie ou de prix imposés, vous déterminez la période adéquate pour le remplissage de votre cuve en fonction des meilleures conditions de qualité, de service et de prix.
  • Seule contrainte, celle de vous assurer un stockage propre et sûr qui puisse correspondre à votre mode de consommation. Soit une cuve pour le fioul domestique jusqu'à 2500 litres ou plus. Soit des citernes de stockage de 5, 10, 20 ou 30 m3 avec appareil de distribution mesuré et logiciel d'exploitation. Champ'énergie est votre partenaire privilégié, nous vous proposons tous types de stockage : Fioul domestique, GNR, Gasoil et AdBlue®.

Le Nettoyage de cuve

Votre cuve doit être entretenue régulièrement pour optimiser l’utilisation de vos carburants. Il existe plusieurs méthodes de nettoyage : 

  • Le nettoyage chimique : nous recommandons l’utilisation de Stok9®, nettoyant chimique pour cuves de stockage fioul, gasoil non routier et gasoil. Ce produit économique ne nécessite pas l’intervention d’un technicien et évite les pertes de produit inévitables avec un nettoyage mécanique. Une opération de nettoyage chimique doit être réalisée tous les trois ans. En savoir plus.
  • Le nettoyage mécanique : contactez nous pour planifier le nettoyage mécanique de votre cuve de stockage. Une opération de nettoyage mécanique doit être réalisée tous les sept ans.


Contactez-nous pour plus de renseignements. Notre équipe répond à vos questions au 0 800 04 50 11 (n°vert, gratuit depuis un poste fixe).

Top