Spécialiste de la distribution d'Energie liquide domestique, de carburants, de granulés de bois et de lubrifiants.

Contactez-nous

Contact

 

 

-A +A

Conseils chaudière

La chaudière fioul est l’élément essentiel de votre installation de chauffage, car elle va déterminer votre consommation de fioul. Retrouvez dans cette rubrique nos conseils pour une utilisation optimale de votre matériel.

 

L’entretien de ma chaudière

  • L'entretien d'une chaudière fioul, dont la puissance nominale est comprise entre 4 et 400KW, dépend de l'arrêté du 15 septembre 2009. Extrait:

"L’entretien annuel d’une chaudière comporte la vérification de la chaudière, le cas échéant son nettoyage et son réglage, ainsi que la fourniture des conseils nécessaires portant sur le bon usage de la chaudière en place, les améliorations possibles de l’ensemble de l’installation de chauffage et l’intérêt éventuel du remplacement de celle-ci."

  • Retrouvez les préconisations d'Alliance Solution Fioul sur les intérêts que présente l'entretien de votre chaudière.
  • Un contrat d'entretien annuel auprès d'un professionnel vous garanti une sécurité d'utilisation et un rendement optimum de votre installation. Le professionnel qualifié doit respecter certains points essentiels lors de l'entretien d'une chaudière fioul, tels que:

Liste (cliquez)

  • Vérification de l’état, de la nature et de la géométrie du conduit de raccordement de l’appareil.
  • Nettoyage du corps de chauffe
  • Démontage et nettoyage du brûleur.
  • Nettoyage du pré-filtre fioul domestique lorsque l’installation en est munie.
  • Nettoyage du filtre de la pompe fioul domestique.
  • Vérification fonctionnelle des dispositifs de sécurité de l'appareil.
  • Vérification fonctionnelle du circulateur de chauffage (si présent dans l’appareil).
  • Mesures obligatoires sur la performance énergétique et environnementale de la chaudière ( s'assurer qu'elle n'émet pas un gaz dangereux : monoxyde de carbone).

la liste n'est pas exhaustive mais dans tous les cas le professionnel qualifié doit fournir une attestation d'entretien qui devra être conservée pendant 2 ans et tenue à disposition des agents de l'Etat, des assurances ou des bailleurs en cas de contrôle.

En tant que client exclusif BP SuperConfort®, pensez à consulter les garanties proposées par BP assistance.

 

Limiter ma consommation de fioul domestique

  • L'entretien annuel de votre chaudière est aussi l'occasion de bénéficier des conseils d'un professionnel pour limiter sa consommation de fuel domestique. Le chauffagiste peut fournir les conseils nécessaires portant sur le bon usage, les améliorations possibles de l'ensemble de l'installation de chauffage et l'intérêt éventuel du remplacement de celle ci.

Par exemple, les chaudières fioul à condensation ou basse température permettent de réduire votre consommation de fioul jusqu'à 30 %, une bonne isolation des huisseries et des combles peut également vous apporter une réduction significative de votre consommation. Découvrez les certificats d'économies d'énergie Ecofioul, et bénéficiez ainsi d'aides financières pour la réalisation de ces projets de modernisation.

 

  • L'avantage avec le Fioul domestique, c'est qu'il est possible de l'associer à d'autres types de chauffage alternatifs, tels que la pompe à chaleur, le poêle à granulés de bois ou d'autres énergies renouvelables. Retrouvez tous nos conseils d'installations et toutes nos offres de financement dans notre rubrique Primes Ecofioul.

 

  • Renouveler son installation peut être la solution. Noubliez pas, Champ'énergie peux vous mettre en relation avec l'un de ses partenaires chauffagistes certifiés. Ce dernier vous conseille et vous accompagne dans votre démarche.

 

Pour toute demande d’informations complémentaires, contactez nous au 0 800 04 50 11(n°vert, gratuit depuis un poste fixe).

Top