Spécialiste de la distribution d'Energie liquide domestique, de carburants, de granulés de bois et de lubrifiants.

Contactez-nous

Contact

 

 

-A +A

Clone of La fin du chauffage au fioul domestique ?

19/06/2018

Contre les idées reçues, rétablissons la vérité sur le chauffage domestique à l'Energie liquide.

  • Souvent décrié, annoncé en fin de vie, le chauffage au fioul présente t-il tant d'inconvénient pour ces utilisateurs ? Les professionnels du fioul, à travers l'association Alliance Solutions Fioul, tentent de rétablir certaines vérités étoufées par les détracteurs de l'Energie liquide. Retrouvez dans cet article, un résumé de la publication : "Contre les idées reçues, rétablissons la vérité sur le chauffage domestique à l'Energie liquide"
  • 3ème Energie de chauffage en France, l'Energie liquide fournit du chauffage à environ 10 milions de français, ce qui représenterait environ 4 milions de logements dont 21% des maisons individuelles. Ce secteur d'activité compte 2000 distributeurs et représente 18 000 emplois directs. Ci-dessous, nous vous proposons une brève description des 5 points abordées dans la publication:

Source: www.lefioul.com

 

1- Disponibilité

L'estimation des réserves de pétrole ne cessent de croître, et de nouveaux gisements sont découverts chaque année. L'épuisemment des approvisionnements de l'Energie liquide domestique n'est donc pas d'actualité.

2- Consommation; Eco-responsabilité

La consommation de l'Energie liquide des foyers tend à se réduire grâce à l'évolution conjointe de la qualité du fuel et des matériels de chauffage, toujours plus performants. Par voie de conséquence, les émissions de monoxyde de carbone et de dioxyde de souffre enregistrent des baisses significatives. 

3- Niveau de prix

Malgré un marché en constante fluctuation, le fioul reste une énergie moins chère que le propane et l'électricité. De plus, il existe des aides financières pour vous aider à réaliser des économies d'énergie, avec des solutions adaptées à tous les budgets. 

4- Progrès

Le chauffage a l'Energie liquide dépassé ? Selon la règlementation thermique (RT 2012), les installations de ce type de chauffage à l'Energie liquide sont classées parmi les meilleures solutions. Par ailleurs, les dernièrs progrès technologiques s'inscrivent dans la recherche de l'efficacité énergétique des bâtiments.

5- Contexte économique

L'Energie liquide est une énergie de proximité, celle du "contact humain". Sa distribution est porteuse d'emplois et les professionnels vous conseillent pour l'optimisation et la modernisation des installations de chauffage.  

Top